Noches de España

Présence du Secrétaire Général de la COCEF au Premier Prix Le Courrier d'Espagne de la Révélation hispano-française 
Miércoles, 30. Septiembre 2015, 19:00 - 23:00
     
Localización : Résidence de France à Madrid
Contacto : Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.

Mardi 30 septembre à la Résidence de France à Madrid, le Secrétaire Général de la COCEF assista à la remise de Prix du Courrier d'Espagne pour la Révélation hispano-française : Julien Escude & Carolina Ruiz (pour leur nouveau restaurant SQD situé dans la capitale espagnole).

 

Pour son 100ème afterwork WOMMS, Le Courrier d'Espagne a fait les choses en grand: une réception dans la somptueuse Résidence de France rue Serrano, plus de 200 invités, cadres ou dirigeants d'entreprises franco-espagnoles, la présence de plusieurs ambassadeurs francophones (France, Suisse, Monaco) et des partenaires prestigieux. Ce fut aussi le moment choisi pour remettre le premier prix Le Courrier d'Espagne.
 "C'est lors d'une discussion avec mon ami le journaliste Frédéric Hermel, il y a plusieurs mois, qu'a surgie l'idée de ce prix, raconte Philippe Chevassus, directeur et fondateur du Courrier d'Espagne, alors que les initiatives semblaient paralysées depuis des années, de nouvelles idées novatrices peuvent à nouveau s'exprimer en Espagne. Il fallait les récompenser."

 

Si la majorité des prix récompensent un parcours ou un succès, le Prix Le Courrier d'Espagne est un prix de révélation. "Nous parions sur le talent, sur une création de société qui profite et encourage la reprise économique, ainsi que les relations hispano-françaises, poursuit Philippe Chevassus,c'est une révélation à plusieurs titres, nous misons sur le succès d'un concept novateur."

 

Le Prix 2015 a été remis à l'ex-footballeur international Julien Escude et à sa femme Carolina Ruiz pour leur nouveau restaurant SQD MeatPoint, établissement proposant notamment de la viande française à Madrid. Frédéric Hermel a remis au couple la statuette en forme de coq et flanquée d'une écharpe bleu blanc rouge. Le journaliste a rappelé combien ce couple représentait l'amitié hispano-française, le footballeur français décidant de venir jouer en Espagne, puis d'épouser une jeune femme espagnole et enfin d'ouvrir avec elle un restaurant proposant de la viande française à Madrid. Le Courrier d'Espagne, qui parie sur des projets et des idées novatrices depuis plus de 11 ans en leur consacrant des articles et interviews, remettra désormais ce prix chaque année.

84231a30-c54d-4394-971f-16a0d3096a29

0ffae24d-d140-4074-9e10-82fb8335de08